Sélectionner une page

Photographe Herb Ritts – En pleine lumières

Voici l’un des plus célèbres photographes de mode et de célébrités des années 80 et 90. Herb Ritts, photographe californien à l’œuvre en noir et blanc, sculpte les corps, les ombres et les textures.  
Photographe Herb Ritts Fondation Herb Ritts  @fondation Herb Ritts

Herb Ritts et la culture Grecque

 

Herb Ritts est né à Los Angeles le 13 août 1952 et mort le 26 décembre 2002. S’il est venu par hasard à la photographie en 1977 suite au succès de ses clichés amateurs pris avec son ami Richard Gere, jeune star montante de l’époque, il connaît très vite la renommée et réalise la couverture des plus grands magazines américains et européens. Sommairement, et cela donne déjà le tournis : Vogue, Vanity Fair, Elle, Time, Rolling Stone, Harper’s Bazaar, Newsweek…

Des portraits inspirés de la sculpture grecque classique. Quelques-unes de ses photos les plus célèbres sont des nus d’hommes et de femmes

Photographe Herb Ritts photographie en noir et blanc @fondation Herb Ritts

Herb Ritts et les célébrités en noir et blanc

Parmi les célébrités qu’il photographie en noir et blanc, on peut citer : Kofi Annan, Cindy Crawford, Tenzin Gyatso (le dalaï-lama), Madonna, Olivia Newton-John, Jack Nicholson, Elizabeth Taylor, Mylène Farmer et Michael Jackson.

Ritts obtient plusieurs succès en réalisant des clips vidéo.

En 1991 il remporte le MTV Video Music Awards pour Wicked Game de Chris Isaak et Love Will Never Do (Without You) de Janet Jackson

Ses photographies exaltent la beauté des corps dans des poses sophistiquées, teintées de classicisme, parfois de surréalisme. Il expérimente de nombreuses compositions, ainsi c’est en quelque sorte lui qui a changé la vision qu’on avait la photographie commerciale, désormais dans une veine plus artistique et léchée.

Il obtient en 1991 le Prix de la photographie appliquée

 

Lien de la Fondation Herb Ritts www.herbritts.com

Waterfall IV, Hollywood 1988

Photographe Herb Ritts 1952-2002