Sélectionner une page

Artiste Photographe “nu sur les toits de Paris”

Benjamin Babiz est un photographe professionnel situé à Maisons-Laffitte. Sa spécialité est la photographie de reportage comme les mariages, les évènements d’entreprise, les voyages. Cependant, il fait également de la photo de nu féminin sur les toits de Paris. 

 

Modèle nu sur les toit de Paris

L’origine de la série

 

A l’origine, Benjamin allait régulièrement sur les toits de Paris, lorsqu’il était encore consultant en informatique, entre 2011 et 2015. C’est comme cela que tout a commencé. Très vite passionné par la photographie, il a prit l’habitude d’aller y observer le coucher de soleil avec son appareil photo, un canon d’entrée de gamme. Après deux années passées à maitriser ses réglages et son matériel, Benjamin a décidé de photographier des modèles, dans leur plus simple appareil : nues.

Au début, les photos étaient faites en noir et blanc, en pleine journée. Cependant, quelque chose manquait selon lui à sa série photo. Une ambiance, une histoire. Puis, après plusieurs essais, il s’est rendu compte que c’est au levé ou couché du soleil que ses photos lui plaisaient le plus. La série commençait à prendre forme : Des corps nus sur les toits de Paris et des couleurs chaudes. Du landscape nude comme diraient les anglo-saxons.

Toit de Paris - Photographe Benjamin Biabiz

L’évolution de la série

Entamée en juin 2015, cette série compte une douzaine de photographies. Elles sont vendues dans différentes galeries d’art ou sur son site web www.benjaminbabiz.fr
.

Par ailleurs, la série à été mise à l’honneur sur la chaine Playboy TV. Il s’agit d’une vidéo d’une dizaine de minutes, dans les coulisses d’une séance photo sur les toits de Paris. En regardant la vidéo, c’est comme si vous y étiez. Vous pouvez presque sentir le vent sur votre visage et observer la magnifique mannequin et Playmate qu’est Angélique J.

De plus, une partie de la série sera présentée au festival du nu européen de la photo à Arles, en 2021. Cela se passera dans une galerie qui s’appelle « La place des Photographes », créée par James Vil, un grand passionné de photographie.

 

Les perspectives de la série

Début 2021, les perspectives de la série sont encore un peu floues. Une exposition à Arles, une diffusion de plus en plus large sur différents canaux. L’artiste s’interroge encore, partagé entre l’envie de continuer ce rêve et la peur de tout gâcher, de tout perdre ou de lasser son public.

Ce qui est sur, c’est que de nombreux modèles souhaitent participer et Benjamin reçoit régulièrement des demandes via son site internet ou son compte instagram. D’ailleurs, une idée est née récemment : permettre aux photographes de venir photographier une des magnifiques modèles sur les toits dans les mêmes conditions que lui.

Ce qui est sur, c’est que cette expérience aura beaucoup apporté à Benjamin Babiz et inspiré de nombreux photographes. En effet, en 2015, on trouvait difficilement des photographes qui faisait évoluer des modèles nues sur les toits.

Aujourd’hui, une dizaine d’entre eux se partagent le zinc de la capitale, pour le plus grand plaisir des Parisiens … et des autres !

Benjamin Babiz - Photographe

Artiste Photographe Benjamin Babiz