Sélectionner une page

Quels sont les avantages de la billetterie CSE ?

Pour une amélioration des conditions de travail des salariés, le Comité Social et Économique dispose d’attributions en ce qui concerne les pratiques culturelles et sociales. L’une des meilleures initiatives reste la mise en place d’une billetterie CSE qui offre de nombreux avantages. En effet, en plus de la réduction des tarifs, des bons d’achats et autres faveurs offertes aux salariés, cette démarche avantage aussi le CSE.

 

Pourquoi opter pour la billetterie CSE ?

BILLETERIE CSE

La billetterie CSE n’est pas seulement un moyen pour faire plaisir à ses salariés. En effet, il s’agit d’une solution dans laquelle tout le monde sort avec des bénéfices.

Réduire les inégalités entre salariés

La solution de billetterie CSE favorise une réduction des inégalités entre les salariés.  En effet, les activités et pratiques pouvant être onéreuses au départ deviennent abordables financièrement. De façon plus claire, les salariés ont plus de facilité à s’offrir des voyages, des vacances au ski et autres avec une billetterie CSE. Quel que soit leur niveau de revenu, les offres promotionnelles d’une billetterie CSE permettent de profiter de réductions.

Dans ce cadre, les salariés peuvent bénéficier jusqu’à 50 % de remise, chose qui n’est pas du tout négligeable. Grâce à la billetterie CSE, les salariés obtiennent, par exemple, des réductions significatives sur les coûts d’un séjour en famille.

Un meilleur pouvoir d’achat des salariés

Cette solution apporte aussi d’autres bénéfices aux employés. En effet, tout salarié sera bien évidemment très content et surtout reconnaissant de voir son pouvoir d’achat augmenter. En effet, avec cette interface, vous pouvez profiter d’articles qui offrent de meilleurs rapports qualité-prix. C’est-à-dire que lorsqu’un commerçant A propose un produit à 9 €, pendant qu’un autre commerçant B l’offre à 15 €, la billetterie suggère l’article du premier commerçant. Il pense ainsi à vous faire faire des économies.

Grâce à cette politique, les salariés obtiendront donc les produits à des tarifs abordables et dépenseront moins que d’habitude. Ainsi, l’utilisation de la billetterie CSE concourt à une amélioration du pouvoir d’achat des employés. Par ailleurs, la mise en place d’une billetterie CSE dans une entreprise permet aux salariés de profiter de bons d’achat. On retrouve entre autres les tickets de restaurant et les chèques cadeaux.

Avantages pour le CSE

L’initiative de la billetterie est une solution qui avantage également le CSE. En effet, les tâches qui sont inhérentes à cette démarche sont déléguées aux prestataires spécialisés dans la billetterie. Ainsi, ces derniers s’occupent de la négociation des prix, des distributions des billets, mais aussi de la logistique. Cela permet aux élus du comité de gagner du temps. La gestion des billets ainsi que les négociations étant confiées aux professionnels, on ne peut que s’attendre à un travail de qualité, avec le moins d’erreurs possible.

Cette solution de billetterie améliore les relations humaines, les conditions de travail et favorise une meilleure cohésion entre salariés. Tout pour donner un meilleur statut à l’entreprise et lui faire gagner en attractivité auprès des nouveaux talents.

Sans oublier l’apport décisif de la digitalisation qui permet une gestion automatique via une plateforme en ligne dédiée. L’entreprise gagne ainsi en temps et en ressource tout en honorant ses employés, ce qui pourrait les motiver dans leur travail.